03 février 2014

Armoire Totoro

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui pas de scrap, mais de la menuiserie.

Quelle meilleure motivation pour un peu de bricolage que la naissance d'un enfant ?
Oui oui vous avez bien compris : Aurélie et moi avons donné naissance à notre premier enfant ! Nous sommes comblés de bonheur depuis que notre petit garçon est né, il y a quelques jours. Il s'appelle Manoa, et mesurait à la naissance 54 cm pour 4,03kg !

Vous vous en doutez, nous avons profité des quelques mois qui ont précédé pour préparer sa chambre...
On était pas forcément convaincus par les armoires dans les magasins, tant sur le plan pratique qu'esthétique.
Je me suis donc dit chic : une excuse pour bricoler ! Je me lance donc dans un petit plan et étude des pièces nécessaires, le thème sera le même que celui de la gigoteuse : Totoro !
C'est donc motivé par le plaisir de bricoler tranquillement et l'idée qu'il saura plus tard apprécier "l'investissement" de son papa, que je me suis lancé dans cette création.

Et voilà le travail :

Je vous propose de revivre le montage pas à pas dans cette vidéo inspirée du stop motion.


N'hésitez pas à ajouter également vos commentaires sur Flickr, et profitez-en pour aller faire un tour sur ma galerie :



Lionel

10 commentaires:

  1. Magnifique armoire Lionel! Beau travail! Je suis sûr que Manoa sera très fier de son papa et heureux d'avoir une chambre unique qui lui ressemble.
    Je vous redis encore félicitations pour cet heureux événement. Gros bisous à tous les 3
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, et pour le bébé, et pour l'armoire ! c'est chouette, un papa qui s'investit comme vous le faites...
    Et Bienvenue à Manoa qui semble, d'après les données fournies, être déjà un sacré gaillard !
    Bravo à la grand'mère aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien elle est très bien cette armoire et même vu de près, bravo Lionel.
    Manoa sera fier de lui et pourra dire "C'est mon papa qui la fait!"
    Bises
    Odile







    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Heureux Papa,
    Merci pour cette vidéo ! Nous avons l'habitude "du fait main" sur ce blog et lorsque ce sont les mains du papa qui créent des merveilles pour le Bébé c'est adorable.
    Gros bisous à AURELIE et à PASCALE et une caresse à MANOA

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lionel, quelle dextérité dans le maniement de la perceuse viseuse et autre appareil de bricolage ! Manoa sera fier de cette magnifique armoire faite par son papa et de sa gigoteuse faite par sa maman !
    bizzzzzzzzzzzzz à vous trois
    et à Pascale
    Josiane B.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour votre bébé !!! il arrive déjà dans une chambre toute bricolée pour lui spécialement... il a bien de la chance ! scrap'bises et tous mes voeux de bonheur aux heureux parents !

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue à Manoa, sincères félicitation aux parents et aux grands parents... très heureuse pour vous de ce bonheur.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Entre les jolis rideaux, la gigoteuse, le tour de lit, les petits animaux et autres jolies choses cousues avec amour par sa maman et cette belle armoire, le lit de son arrière grand-mère repeint à neuf par vous deux, la chambre de notre petit Manoa est unique, comme lui.
    Bisous à tous les trois

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue, bienvenue petit Manoa.

    Je ne doute pas que la chambre du jeune homme est toute belle, préparée avec Amour . . .
    Bravo pour le travail .

    RépondreSupprimer
  10. une création très chouette et originale scrapbises Sansan

    RépondreSupprimer